Les derniers Jill et Hanako


Mes créatures félines aux oreilles pointues ayant fait subir à mon disque dur externe des dommages irréversibles (voir ici), la série Jill et Hanako s'achève avec ces trois dernières images.
Je pensais les avoir perdues, mais par chance je les ai retrouvées sur un autre support avec une résolution acceptable.
Les aventures de Jill et Hanako comptent 57 images, la plupart publiée sur Nanimo. Elles m'auront permis d'apprendre la 3D à travers des logiciels comme Daz, Poser, et Hexagon, de me perfectionner en créant des décors et des vêtements et de mesurer aussi toutes les lacunes qui me restent à combler.

Sur l'image ci-dessus, Les narcisses de nuit, je me suis inspiré de ma rue imaginant que Jill, fée urbaine et nocturne, dépose des narcisses à l'intention des passagers du potron-minet.


L'esprit du grenier. Hanako, plus mystérieuse, transporte la nature et chacun de ses pas laisse un liseron fleuri que l'on perçoit distinctement à condition de retenir en soi l'enfance.
Hanako me souffle à l'oreille «Tu devrais apprendre à faire de la poussière. C'est tellement beau les particules qui brillent dans un halo de lumière. »


Les escaliers. Jill et Hanako franchissent la porte et s'en vont dans la lumière des pixels.
Ayant perdu tous les modèles, les textures et toutes les bases, cette image de départ me frappe. J'ai une boule dans la gorge. Une cohorte de momols les observe. Nul doute qu'elles les protègent.

Au revoir Jill et Hanako : ))

Commentaires