J'expose


Je n'arrive pas à réaliser vraiment. J'expose, en vrai, sans écran interposé. J'en demeure stupéfait.

Quand Grégory Pamadou me demande de participer à son exposition d'Art Singulier avec mes illustrations, je considère qu'elles sont hors sujet. Toutefois, je lui propose les figures que je nomme Poupées d'Olt et qui me semblent davantage s'approcher de l'art singulier.

Mon petit théâtre de poupées fragiles s'apprête à sortir de mon salon. Certaines seront libérées des boîtes qui les emprisonnent. D'autres quitteront les murs où elles se recouvrent de poussière. En décrochant l'une d'elles sur le palier, un souvenir me revient. Je recevais une jeune femme qui resta interdite devant ce nourrisson.
- Tu n'aimes pas ? demandai-je inquiet.
- C'est glauque, me dit-elle en fronçant les sourcils. Les mots sont des guillotines.

Les Poupées d'Olt seront en voyage à la Galerie Haz'Art, rue de la comédie à Montauban. Du 25 au 27 mars.

D'autres créateurs, certains discrets, d'autres habitués aux expositions, partageront la galerie : Jean-Louis Bauné, Anne-Marie Castel, Jean Hazera, Grégory Pamadou et Jean-Pierre Vigneau.


Commentaires