Résistance à l'aube


Estampe en sérigraphie artisanale imprimée par Nonoko.

  • limitée à 20 exemplaires
  • taille : 40 x 50 cm (15.7 x 19.7 in)
  • numérotée et signée
  • papier Edixion 250 g
  • livraison gratuite
  • sérigraphie emballée et expédiée à plat
  • vente : 60 € dont 50 € reversés à l'association Aide Médicale & Caritative France-Ukraine ou 60 € pour les ventes en main propre
  • » boutique


J'ai une immense admiration pour les hommes et femmes qui résistent en Ukraine. Certains s'emploient à la logistique, d'autres prennent les armes, tous défendent la liberté. Au péril de leur vie, les résistants se tiennent droits face à un dictateur brutal et sanguinaire. Dans le chaos des destructions et des crimes, ils puisent en eux la force et le courage de résister. Au-delà de la souveraineté de l'Ukraine, ils défendent la liberté de l'Europe, et de nous-mêmes qui restons très éloignés de l'horreur de la guerre.

Pour soutenir leur dévouement et leur abnégation, je ferai don des bénéfices des ventes de cette estampe à l'association Aide Médicale & Caritative France-Ukraine, reconnue par l'état français. Cette association organise, entre autres, des convois humanitaires de matériel d'urgence médicale.

Si vous souhaitez acquérir cette estampe et participer au soutien des Ukrainiens, vous pouvez l'acheter dans ma boutique, ou me joindre par mail pour un achat remis en main propre.

J'apporterai à chaque vente un reçu du don à AMC.

En additionnant tous les petits gestes de soutien à la résistance ukrainienne, nous montrons collectivement un élan solidaire et fraternel pour la liberté et la dignité humaine.

En conclusion, j'ai une pensée pour ma grand-mère qui me racontait son expérience de la guerre, pas celle dématérialisée des conflits géopolitiques et des confrontations d'idéologies que décrit les livres d'histoire. Elle me racontait la guerre concrète des gens qui ont froid, crèvent de faim, et vivent avec la peur chevillée au corps. Grâce à son témoignage, je sais qu'une famille française des années 40 et une famille Ukrainienne de 2022 partagent le même désarroi et la même misère, en tous points aussi cruels. Cela participe de ma solidarité et de mon admiration pour la résistance.

Enfin, vous trouverez sur ce lien, d'autres organismes d'aide aux Ukrainiens.


Commentaires