Blues aux jardins

J'ai demandé à un ami musicien de me prêter des disques de vieux blues. J'ai été très touché par l'authenticité de Fred McDowell et Charley Patton. Leur art donne à entendre les vies rudes de boulots harassants, la misère, le supplice de la ségrégation raciale, les espaces immenses des US qui semblent sans limites, et les moments de grâce qu'offre malgré tout la vie. J'en ai fait une dernière gravure pour L'art aux Jardins.

 Quelques photos de la réalisation :





 Je l'ai imprimé en 3 versions, celle de l'en-tête et les 2 ci-dessous.

Cette gravure est réalisée pour L'Art aux Jardins  le dimanche 5 juin 2022. Il s'agit d'une exposition géante dans les jardins et les cours de Villebourbon, un quartier de Montauban. De nombreux créateurs y exposent dans une ambiance très conviviale. J'y anime un atelier gravure avec d'autres graveurs de la région. Nous serons Place Lalaque. J'ai préparé des gravures d'épargne à imprimer par les pitchouns et les adultes restés curieux. J'en ai imprimé quelques une sur du beau papier artisanal népalais pour la vente.



Tout cela sous le regard attentif de mes patrons.

 J'ai aussi réalisé une vidéo de 7 minutes qui résume 2 jours de gravure.

Commentaires